Conditions Générales de Ventes à des consommateurs particuliers

Date de la dernière mise à jour : 1 janvier 2024.

Les présentes Conditions Générales de Ventes (ci-après les « CGV ») s’appliquent à tout achat effectué par une personne physique (ci-après le « CLIENT ») sur le SITE  : www.marantea.fr (ci-après le « SITE »)

Auprès de POIRIER Alexandra EI connu sous la dénomination commerciale MARANTEA.

immatriculée au registre du commerce et des sociétés, Tribunal de commerce de Bordeaux (33)

sous le numéro SIRET : 95368916300012,

Adresse du siège social : 9 rue Eugène Delacroix, 33150 Cenon, France

Téléphone : 06.46.45.48.70

Email : contact@marantea.fr

Le SITE www.marantea.fr commercialise les PRODUITS suivants :

  • Stickers adhésifs personnalisés.
  • Objets personnalisés.

IMPORTANT Le CLIENT déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les Conditions Générales de Ventes antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des Conditions Générales de Ventes.

Conditions Générales de Ventes en date du 01/01/2024.

Article 1. Définition

Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales de Ventes, la signification suivante :

« CLIENT » : désigne le cocontractant de POIRIER Alexandra EI qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. À ce titre, il est expressément prévu que le CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.

« LIVRAISON » : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par le CLIENT à l’adresse de LIVRAISON indiquée lors de la commande.

« PRODUITS » : désigne l’ensemble des PRODUITS disponible sur le SITE.

« SITE » : désigne le SITE web www.marantea.fr propriété de POIRIER Alexandra EI.

« MARANTEA » désigne POIRIER Alexandra EI.

Article 2. Principes

Les présentes CGV expriment l’intégralité des obligations des parties.

En ce sens, le CLIENT est réputé les accepter sans réserve. Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation.

Le CLIENT est clairement informé et reconnaît que le SITE s’adresse aux consommateurs et que les professionnels doivent contacter le service commercial MARANTEA afin de bénéficier de conditions contractuelles distinctes.

Les présentes CGV sont référencées en bas de chaque page du SITE au moyen d’un lien et doivent être consultées avant de passer la commande. Le CLIENT est invité à lire attentivement, télécharger, imprimer les CGV et à en conserver une copie.

MARANTEA et le CLIENT conviennent que les présentes CGV régissent exclusivement leur relation.

MARANTEA se réserve le droit de modifier ponctuellement ses CGV. Elles seront applicables dès leur mise en ligne. MARANTEA conseille au CLIENT de lire les CGV à chaque nouvelle commande, la dernière version des dites conditions s’appliquant à toute nouvelle commande de PRODUITS.

Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.

Article 3. Contenu

Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par MARANTEA au CLIENT, à partir du SITE www.marantea.fr.

Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués sur le SITE et livrés exclusivement en métropole ou en Corse.

Pour toute LIVRAISON dans les DOM-TOM ou à l’étranger, il convient d’adresser un message à l’adresse e-mail suivante : contact@marantea.fr

Ces achats concernent les PRODUITS suivants : 

  • Stickers adhésifs personnalisés.
  • Objets personnalisés.

Article 4. Achat De Produit Sur Le Site

Pour pouvoir acheter un PRODUIT, le CLIENT doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité légale ou, s’il est mineur, être en mesure de justifier de l’accord de ses représentants légaux.

Le CLIENT sera invité à fournir des informations permettant de l’identifier en complétant le formulaire disponible sur le SITE.

Le signe (*) indique les champs obligatoires doivent être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par MARANTEA.

Le CLIENT peut vérifier sur le SITE le statut de sa commande.

Le suivi des LIVRAISONS peut, le cas échéant, être effectué en utilisant les outils de suivi en ligne de certains transporteurs. Le CLIENT peut également contacter le service commercial de MARANTEA à tout moment par courrier électronique, à l’adresse contact@marantea.fr afin d’obtenir des informations sur le statut de sa commande.

Les informations que le CLIENT fournit à MARANTEA lors d’une commande doivent être complètes, exacte et à jour. MARANTEA se réserve le droit de demander au CLIENT de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations communiqués.

Article 5. Informations Précontractuelles

Le CLIENT reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes CGV de vente et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du code de la consommation.

Sont transmises au CLIENT, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :

  • Les caractéristiques essentielles du bien ;

 

  • Le prix du bien et/ou le mode de calcul du prix ;

 

  • S’il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de LIVRAISON ou d’affranchissement et tous les autres frais éventuels exigibles ;

 

  • En l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel MARANTEA s’engage à livrer le bien, quel que soit son prix ;

 

  • Les informations relatives à l’identité MARANTEA, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et autres conditions contractuelles.

Article 6. La Commande

Le CLIENT a la possibilité de passer sa commande en ligne :

Le CLIENT commande tout PRODUIT, dans la limite des stocks disponibles. Le CLIENT sera informé de toute indisponibilité du PRODUIT ou du bien commandé. Pour que la commande soit validée, le CLIENT devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes Conditions Générales. Il devra aussi choisir l’adresse et le mode de LIVRAISON, et enfin valider le mode de paiement.

La vente sera considérée comme définitive après l’envoi au CLIENT de la confirmation de l’acceptation de la commande par MARANTEA par courrier électronique ; et après encaissement par MARANTEA de l’intégralité du prix.

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des PRODUITS disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte du CLIENT, MARANTEA se réserve le droit de bloquer la commande du CLIENT jusqu’à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, le CLIENT peut appeler le numéro de TELEPHONE suivant : 06.46.45.48.70, aux jours et horaires suivants : Lundi au Vendredi, de 10h à 17h, ou envoyer un mail à MARANTEA à l’adresse mail suivante : contact@marantea.fr.

Article 6.1. Signature Électronique

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire du CLIENT et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’accord du CLIENT : exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande ; signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées.

En cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, le CLIENT est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter MARANTEA au numéro de TELEPHONE suivant : 06.46.45.48.70.

Article 6.2. Confirmation De Commande

Une fois que les étapes de commande sont complétées, une page apparait sur le SITE afin d’accuser réception de la commande du CLIENT. Une copie de l’accusé de réception de la commande est automatiquement adressée au CLIENT par courrier électronique, à condition que l’adresse électronique communiquée par le formulaire d’inscription soit correcte.

MARANTEA n’envoie aucune confirmation de commande par courrier postal ou par télécopie.

Article 6.3. Preuve De La Transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de MARANTEA dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 6.4. Facturation

Pendant la procédure de commande, le CLIENT devra saisir les informations nécessaires à la facturation (le signe (*) indiquera les champs obligatoires devant être remplis pour que la commande du CLIENT soit traitée par MARANTEA).

Le CLIENT doit notamment indiquer clairement toutes les informations relatives à la LIVRAISON, ainsi que tout éventuel code d’accès à l’adresse de LIVRAISON. Le CLIENT doit également préciser le moyen de paiement choisi.

Ni le bon de commande que le CLIENT établit en ligne, ni l’accusé de réception de la commande que MARANTEA envoie au CLIENT par courrier électronique ne constituent une facture. Quelques soit le mode de commande ou de paiement utilisé, le CLIENT recevra l’original de la facture à la LIVRAISON des PRODUITS, à l’intérieur du colis.

Article 6.5. Informations Sur Les Produits

Les PRODUITS régis par les présentes CGV sont ceux qui figurent sur le SITE et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par MARANTEA. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les PRODUITS sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de MARANTEA ne pourrait être engagée.

Les photographies des PRODUITS ne sont pas contractuelles. Les photographies illustrent des exemples d’utilisation, de mise en scène ou d’application des produits qui peuvent donner des exemples à l’acheteur.

Informations sur la personnalisation des PRODUITS :

  • Couleur : Selon les écrans d’ordinateurs ou de téléphone, les couleurs peuvent varier et être différentes du produit physique final.

 

  • Texte à personnaliser : Le CLIENT dispose d’un champ de texte pour entrer les informations souhaitées. Le CLIENT doit porter attention aux règles d’orthographe : fautes, caractères minuscules ou majuscules, accents et symboles.

 

  • Choix de typographie: La longueur finale dépend du nombre de lettre et du style d’écriture choisie qui définiront la hauteur du texte lu inversement. Les infortmations sur la taille sont indiquées pour chaque produit.

Informations sur les matériaux utilisés :

Le CLIENT est informé sur la page du produit, du type de vinyle utilisé, ainsi que l’utilisation et l’application. Les stickers sont livrés avec une notice de pose. Il est nécessaire que les stickers soient posés sur des supports et surfaces lisses, planes, propres et en aucun cas sur des surfaces poreuses et non lisses. La préparation du support est indispensable à la bonne pose du stickers. Si le support choisi est peint ou vernis, il est judicieux d’attendre 3 semaines avant l’application du stickers.

Le CLIENT évitera les endroits exposés au soleil, la chaleur et l’humidité. Il veillera à protéger le PRODUIT des intempéries.

Responsabilité :

Le VENDEUR décline toute responsabilité lié à une mauvaise pose ou dépose, d’une mauvaise manipulation, d’une mauvaise utilisation sur un support non adapté, d’une mauvaise prise de connaissance des types de vinyle ou du produit acheté.

Les articles commercialisés ne doivent pas être laissés à la portée des enfants.

Article 6.6. Prix

MARANTEA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de LIVRAISON, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix sont Hors Taxes TVA non applicable CGI art.293B.

MARANTEA n’est pas assujettie à la TVA.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des PRODUITS.

Les prix indiqués sont valables, sauf erreur grossière. Le prix applicable est celui indiqué sur le SITE à la date à laquelle la commande est passée par le CLIENT.

Article 6.7. Disponibilité Des Produits

MARANTEA s’engage à livrer le PRODUIT à la date ou dans le délai indiqué au CLIENT, sauf si les parties en ont convenu autrement. L’indisponibilité d’un PRODUIT est en principe indiquée sur la page du PRODUIT concerné.

Les CLIENTS peuvent également être informés du réassort d’un PRODUIT par MARANTEA.

En tout état de cause, si l’indisponibilité n’a pas été indiqué au moment de la commande, MARANTEA s’engage à informer le CLIENT sans délai si le PRODUIT est indisponible.

Dans l’hypothèse ou un PRODUIT est indisponible, MARANTEA peut, si les parties en conviennent, proposer un PRODUIT alternatif de qualité et de prix équivalents, accepté par le CLIENT. Si le CLIENT décide d’annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, il obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées pour les PRODUITS indisponibles au plus tard (30) jours du paiement.

Article 7. Paiement

Article 7.1. Mode De Paiement

Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement du CLIENT.

Pour régler sa commande, le CLIENT dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par MARANTEA et listés sur le SITE.

Le CLIENT garantit à MARANTEA qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.

Le paiement du prix s’effectue en totalité au jour de la commande, selon les modalités suivantes : Carte bancaire; Virement (pour les personnalisations à la demande).

Article 7.2. Date De Paiement

En cas de paiement unique par carte de crédit, le compte du CLIENT sera débité dès la commande de PRODUITS passée sur le SITE.

Article 7.3. Retard Ou Refus De Paiement

Si la banque refuse de débiter une carte ou autre moyen de paiement, le CLIENT devra contacter le service CLIENT de MARANTEA (contact@marantea.fr) afin de payer la commande par tout autre moyen de paiement valable.

MARANTEA se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute LIVRAISON en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

MARANTEA se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une LIVRAISON ou d’honorer une commande émanant d’un CLIENT qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Article 7.4. Délais de fabrication

L’ensemble des produits est fabriqué à la demande et nécessitent une personnalisation en fonction des souhaits de l’acheteur (textes, couleurs, tailles). Le délais de fabrication est estimé entre 4 à 15 jours et est lancée hors jours fériés, et hors fermeture de la boutique.

Durant les périodes intenses en commande, le vendeur se réserve le droit d’allonger les délais de fabrication, tout en respectant la date d’évènement (mariage,anniversaire,etc) s’il y en a une.

L’acheteur peut demander une modification de couleur, texte ou taille uniquement dans un délai maximum de 2h suivant l’heure et la date de la commande.

Article 8. Livraison

Article 8.1. Disponibilité Des Produits - Remboursement – Résolution

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d’accueil du SITE, les délais d’expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

Les produits sont livrés uniquement en France métropolitaine y compris en Corse.

Le délai d’expédition est de 1 à 3 jours ouvrés (Hors Weekend et jours fériés) à compter du délai de fabrication.

S’ajoute ensuite le délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrés (Hors Weekend et jours fériés). Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrables après la conclusion du contrat.

En cas de non-respect de la date ou du délai de LIVRAISON convenu, le CLIENT devra, avant de rompre le contrat, enjoindre à MARANTEA d’exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable.

À défaut d’exécution à l’expiration de ce nouveau délai, le CLIENT pourra librement rompre le contrat.

Le CLIENT devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par MARANTEA de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, sauf si le professionnel s’est exécuté entre-temps.

Le CLIENT pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.

Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, MARANTEA est tenu de rembourser le CLIENT de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

En cas d’indisponibilité du PRODUIT commandé, le CLIENT en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Le CLIENT aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du PRODUIT.

Article 8.2. Modalités De Livraison

La LIVRAISON s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les PRODUITS commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.

Les PRODUITS sont livrés à l’adresse indiquée par le CLIENT sur le bon de commande, le CLIENT devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à MARANTEA à cause d’une adresse de LIVRAISON erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du CLIENT.

Le CLIENT peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de LIVRAISON, en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Si le CLIENT est absent le jour de la LIVRAISON, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués.

Si au moment de la LIVRAISON, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, le CLIENT doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, le CLIENT doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de LIVRAISON (colis refusé car ouvert ou endommagé). Le CLIENT doit indiquer sur le bon de LIVRAISON et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la LIVRAISON (avarie, produit manquant par rapport au bon de LIVRAISON, colis endommagé, PRODUITS cassés…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le CLIENT, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de LIVRAISON.

Le CLIENT devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par simple courrier à MARANTEA à l’adresse indiquée dans les mentions légales du SITE.

Si les PRODUITS nécessitent d’être renvoyés à MARANTEA ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès de MARANTEA dans les 14 jours suivant la LIVRAISON.

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Le retour du PRODUIT ne pourra être accepté que pour les PRODUITS dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…).

Article 8.3. Erreurs De Livraison

Le CLIENT devra formuler auprès de MARANTEA le jour même de la LIVRAISON ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la LIVRAISON, toute réclamation d’erreur de LIVRAISON et/ou de non-conformité des PRODUITS en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation pourra être faite, au choix du CLIENT : par TELEPHONE au numéro suivant : 06.46.45.48.70 ; par e-mail à l’adresse suivante : contact@marantea.fr

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera MARANTEA de toute responsabilité vis-à-vis du CLIENT.

À réception de la réclamation, MARANTEA attribuera un numéro d’échange du ou des PRODUIT(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail au CLIENT. L’échange d’un PRODUIT ne peut avoir lieu qu’après l’attribution du numéro d’échange.

En cas d’erreur de LIVRAISON ou d’échange, tout PRODUIT à échanger ou à rembourser devra être retourné à MARANTEA dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé, à l’adresse suivante :

 

MARANTEA

Alexandra Poirier EI

9 rue Eugène Delacroix

33150 CENON

Les frais de retour sont à la charge de MARANTEA.

Article 9. Garantie Des Produits

Article 9.1. Garantie Légale De Conformité

MARANTEA est garant de la conformité du bien vendu au contrat, permettant au CLIENT de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation.

En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité, il est rappelé que :

  • le CLIENT bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

 

  • le CLIENT peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-17 du code de la consommation ;

 

  • le CLIENT n’a pas à apporter la preuve de la non-conformité du bien durant les 24 mois en cas de biens neufs (6 mois en cas de biens d’occasion), suivant la délivrance du bien.

Article 9.2. Garantie Légales Des Vices Cachés

Conformément aux articles 1641 et suivants du code civil, MARANTEA est garant des vices cachés pouvant affecter le bien vendu. Il appartiendra au CLIENT de prouver que les vices existaient à la vente du bien et sont de nature à rendre le bien impropre à l’usage auquel il est destiné. Cette garantie doit être mise en œuvre dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Le CLIENT peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l’article 1644 du code civil.

Article 10. Droit De Rétractation

Article 10.1. Application Du Droit De Rétractation

Le droit de rétractation inscrit dans les dispositions du code de la consommation ne s’applique pas.

L’article L221-28 du Code de la consommation précise que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :

  • De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

Le PRODUIT ne peut donc pas être rendu, l’ensemble des produits proposés étant personnalisables et fabriqués à la commande sur-mesure en fonction des choix du CLIENT : couleurs, textes, styles de textes, tailles, date d’événement. Le VENDEUR ne dispose d’aucun stock. Etant donné ces choix de personnalisation, le produit retourné ne pourrait être revendu à d’autres acheteurs.

Article 11. Force Majeure

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux CLIENTS.

Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes CGV pourront être résiliées par la partie lésée.

Article 12. Propriété Intellectuelle

Tous les éléments visuels et sonores du SITE, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et /ou des brevets.

Toute personne qui édite un SITE web et souhaite créer un lien hypertexte direct vers le SITE doit demander l’autorisation de MARANTEA par écrit.

Cette autorisation de MARANTEA ne sera en aucun cas accordée de manière définitive. Ce lien devra être supprimé à la demande de MARANTEA. Les liens hypertextes vers le SITE qui utilisent des techniques tels que le cadrage (framing) ou l’insertion de liens hypertextes (in-line linking) sont strictement interdits.

Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, du SITE et de son contenu, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse de MARANTEA, est interdite et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants et les articles L.713-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

L’acceptation des présentes CGV vaut reconnaissance par le CLIENT des droits de propriété intellectuelle de MARANTEA et engagement à les respecter.

Article 13. Informatiques Et Libertés

MARANTEA collecte sur le SITE des données personnelles concernant ses CLIENTS, y compris par le biais de cookies. Les CLIENTS peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions fournies par leur navigateur.

Les données collectées par MARANTEA sont utilisées afin de traiter les commandes et, si le CLIENT a expressément choisi cette option, lui envoyer des courriers de prospection commerciales, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur des ventes spéciales, sauf si le CLIENT ne souhaite plus recevoir de telles communications de la part de MARANTEA.

Les données du CLIENT sont conservées confidentiellement par MARANTEA pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi.

Les CLIENTS peuvent à tout moment se désinscrire en accédant à leur compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet en bas ce chaque offre reçue par courrier électronique.

Les données peuvent être communiquées, en tout ou partie, aux prestataires de services MARANTEA intervenant dans le processus de commande.

A des fins commerciales, MARANTEA peut transférer à ses partenaires commerciaux les noms et coordonnées de ses CLIENTS, à condition que ceux-ci aient expressément donné leur accord préalable lors de l’inscription sur le SITE.

MARANTEA demandera spécifiquement aux CLIENTS s’ils souhaitent que leurs données personnelles soient divulguées. Les CLIENTS pourront changer d’avis à tout moment en contactant MARANTEA.

MARANTEA peut également demander à ses CLIENTS s’ils souhaitent recevoir des sollicitations commerciales de ses partenaires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données dit RGPD), le vendeur assure la mise en œuvre des droits des personnes concernées.

Il est rappelé que le CLIENT dont les données à caractère personnel sont traitées bénéficie des droits d’accès, de rectification, de mise à jour, de portabilité et d’effacement des informations qui le concernent, conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi Informatique et Libertés modifiée, et aux dispositions des articles 15,16 et 17 du Règlement Générale européen sur la Protection des Personnes (RGPD). Conformément aux dispositions de l’article 38 de la loi Informatique & Libertés modifiée et aux dispositions de l’article 21 du RGPD, le CLIENT peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant, sans motif et sans frais.

Le CLIENT peut exercer ces droits en adressant un courrier électronique à l’adresse : contact@marantea.fr ou en envoyant un courrier à :

MARANTEA

Alexandra Poirier EI

9 rue Eugène Delacroix

33150 CENON


Article 14. Non-Validation Partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGV sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 15. Non-Renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes CGV ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

Article 16. Langue Du Contrat

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Article 17. Lititge - Médiation De La Consommation

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

La Société Médiation Professionnelle

www.mediateur-consommation-smp.fr

24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux

Médiateur/ Médiateur européen :

Pour la résolution extrajudiciaire des litiges consommateurs, l’Union Européenne a lancé une plate-forme en ligne (« plate-forme ODR ») : https://ec.europa.eu/consumers/odr

Article 18. Loi Applicable

Les présentes CGV sont soumises à l’application du droit français.

En cas de litige ou de réclamation, le CLIENT s’adressera en priorité à MARANTEA pour obtenir une solution amiable.

Article 19. Données Personnelles Et Politique De confidentialité

Consultez la page de la politique de confidentialité.

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